jeudi 28 mars 2019

Les différents types de robots

Dans l'article ci-dessous, je vais vous présenter cinq grandes familles de robot :


Robot industriel : c'est un outil industriel programmé pour effectuer des taches de façon automatique. Il supplée à l'homme dans les tâches dangereuses, génératrice de TMS ou rébarbatives. Il se compose d'un bras polyarticulé, d'une baie commande et d'un pupitre de programmation.  




Voici un exemple de robot industriel suivi d'une vidéo explicative : Les robot industriel Actemium





Robot médecin : Un robot médical est un système robotique utilisé dans le cadre d'une application thérapeutique, par exemple lors d'une chirurgie ou au cours d'un programme de réhabilitation neuromatrice. Il fait partie du domaine de la cobotique.




Voici un exemple d'un micro robot médecin suivi d'une vidéo explicative : ViRob





Robot humanoïde : c'est un robot dont l'apparence général rappelle celle d'un corps humain. Généralement, les robots humanoïde ont un torse avec une tête, deux bras et deux jambes, bien que certain modèles ne représentent qu'une partie du corps. 




Image associéeVoici un exemple de robot humanoïde suivi d'une vidéo explicative : Pepper 






Robot domestique : c'est un robot de service personnel utilisé pour des tâches ménagère ou autres. Il est capable de répondre à l'ordre donner par son maître suivant ses capacités.



CompanionVoici un exemple de robot domestique suivi d'une vidéo explicative : Moulinex







Robot militaire : il est aussi appelé "arme autonome", est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont un exemple mais sont une sous classe des robot militaires




Atlas, le plus évolué des robots militairesVoici un exemple de robot militaire suivi d'une vidéo explicative : Atlas










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire